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BRACELET GRATUIT AVEC CHAQUE MONTRE: CODE FREESTRAP

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Nous nous efforçons d'être responsables et transparents dans tout ce que nous faisons.

Nous considérons notre parcours de respect et de responsabilité comme un processus fluide, en constante évolution et amélioration. Ce processus est guidé et façonné par les défis que nous relevons quotidiennement, par les nouveaux résultats de recherche que nous rencontrons et par les nouvelles questions que nous nous posons. Nous prenons tous ces facteurs en considération, afin d'informer les objectifs que nous nous fixons en tant que marque, mais aussi en tant qu'équipe d'individus destinés à faciliter le changement actif au sein de notre secteur. Découvrez nos initiatives pour un avenir meilleur ici.

Respect et responsabilité

La chose la plus durable que vous puissiez faire est de ne pas porter de montre, ni aucun accessoire du tout. Parvenir à la durabilité au sein de l'industrie des accessoires et de la mode est une mission plutôt utopique. Nous en sommes pleinement conscients, mais nous rêvons et nous nous efforçons de rendre l'accessoirisation aussi responsable que possible. C'est pourquoi nous considérons qu'il est de notre responsabilité de créer des moyens de redonner aux communautés dans le besoin et de maximiser la traçabilité et la transparence au sein de l'industrie. De plus, en tant que société B certifiée, nous nous sommes formellement engagés à reverser chaque année plus de 20% de nos bénéfices à des œuvres caritatives.

Responsabilité Sociale des Entreprises

Nos valeurs reposent sur trois piliers principaux, soutenus par notre programme Giving Back en cours - la santé, l'éducation et l'environnement, qui sont reflétés par la vision de nos trois principales ONG partenaires - Pratham UK, Cool Earth et Water for Good.

Depuis la création de Nordgreen en 2017, chaque produit vendu a contribué à une cause significative, en laissant nos clients décider laquelle résonnerait le plus avec eux. Nous les encourageons vivement à choisir eux-mêmes l'organisme de bienfaisance, mais que cela soit fait ou non, une partie des recettes de chaque produit vendu est répartie de manière égale entre nos ONG partenaires.

Nos valeurs reposent sur trois piliers principaux, soutenus par notre programme Giving Back en cours - la santé, l'éducation et l'environnement, qui sont reflétés par la vision de nos trois principales ONG partenaires - Pratham UK, Cool Earth et Water for Good. Depuis la création de Nordgreen en 2017, chaque produit vendu a contribué à une cause significative, en laissant nos clients décider laquelle résonnerait le plus avec eux. Nous les encourageons vivement à choisir eux-mêmes l'organisme de bienfaisance, mais que cela soit fait ou non, une partie des recettes de chaque produit vendu est répartie de manière égale entre nos ONG partenaires.
Results 2018-2022

Autres actes de bienfaisance 2018 - 2022

Notre Stratégie

Nous travaillons à la transformation de tous les aspects de notre activité, en mettant l'accent sur la transparence, la traçabilité et la longévité. De plus, nous sommes actuellement en train de définir notre stratégie de durabilité à long terme pour les années à venir.
Notre objectif est de trouver des solutions pour réduire autant que possible nos émissions de carbone et, partant, notre impact négatif sur l'environnement. Nous n'en sommes pas encore là, mais cette ambition fait partie intégrante de tout ce que nous faisons en tant que marque et entreprise certifiée B-corp.
Nous nous sommes engagés à calculer et à compenser notre empreinte carbone, ce que nous faisons avec succès pour les émissions de Scope 1 et 2, notre objectif à long terme étant de le faire également pour nos émissions de Scope 3.

Nous travaillons à la transformation de tous les aspects de notre activité, en mettant l'accent sur la transparence, la traçabilité et la longévité. De plus, nous sommes actuellement en train de définir notre stratégie de durabilité à long terme pour les années à venir. Notre objectif est de trouver des solutions pour réduire autant que possible nos émissions de carbone et, partant, notre impact négatif sur l'environnement. Nous n'en sommes pas encore là, mais cette ambition fait partie intégrante de tout ce que nous faisons en tant que marque et entreprise certifiée B-corp. Nous nous sommes engagés à calculer et à compenser notre empreinte carbone, ce que nous faisons avec succès pour les émissions de Scope 1 et 2, notre objectif à long terme étant de le faire également pour nos émissions de Scope 3.

Produits et Matériaux

Ligne de produits "Second Chance"
CUIR
CUIR VÉGÉTAL
PILES
BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX
TOTE BAGS

Chaîne d'approvisionnement

TRACABILITÉ

Nous disposons actuellement d'une traçabilité complète pour tous nos fournisseurs de niveau 1 et certains fournisseurs de niveau 2 et nous avons l'ambition de parvenir à une traçabilité complète au moins pour les niveaux 2 et 3 de notre chaîne d'approvisionnement.

EXPÉDITION ET LOGISTIQUE

Nous souhaitons minimiser notre empreinte environnementale en ce qui concerne le transport de nos produits. En raison de la taille relativement petite de nos produits, nous expédions une part considérable de notre production par voie aérienne. Bien qu'actuellement nous compensions l'empreinte carbone de tous nos transports, nous nous efforçons continuellement de trouver des solutions encore plus durables pour l'avenir.

En 2020, nous avons émis 663 tonnes via les expéditions du dernier kilomètre (de l'entrepôt au client) et elles ont toutes été compensées par le projet éolien

COMPENSATION DU PLASTIQUE

En janvier 2021, nous avons établi un partenariat avec CleanHub afin de calculer la compensation de notre utilisation de plastique pour chaque montre vendue (y compris l'emballage) et la compensation en plastique pour tous les employés à temps plein, ce qui équivaut à la moyenne mondiale de 7 kg par personne/mois. De cette façon, notre compensation totale en tant qu'organisation sera calculée sur une base trimestrielle continue.

TRACABILITÉ

Nous disposons actuellement d'une traçabilité complète pour tous nos fournisseurs de niveau 1 et certains fournisseurs de niveau 2 et nous avons l'ambition de parvenir à une traçabilité complète au moins pour les niveaux 2 et 3 de notre chaîne d'approvisionnement d'ici 2024.

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EXPÉDITION ET LOGISTIQUE

Nous souhaitons minimiser notre empreinte environnementale en ce qui concerne le transport de nos produits. En raison de la taille relativement petite de nos produits, nous expédions une part considérable de notre production par voie aérienne. Bien qu'actuellement nous compensions l'empreinte carbone de tous nos transports, nous nous efforçons continuellement de trouver des solutions encore plus durables pour l'avenir.

En 2021, nous avons émis 728 tonnes via les expéditions du dernier kilomètre (de l'entrepôt au client) et et elles ont toutes été compensées via carbonfund.org.

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COMPENSATION DU PLASTIQUE

Grâce à un partenariat avec CleanHub, nous calculons et compensons notre utilisation de plastique pour chaque produit vendu (y compris l'emballage) ainsi que pour tous les employés à temps plein - ce qui équivaut à la moyenne mondiale de 7 kg par personne/mois. De cette façon, notre compensation totale en tant qu'organisation est calculée et mise à jour sur une base mensuelle.

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