Translation missing: fr.general.general.skip_content

BRACELET GRATUIT AVEC CHAQUE MONTRE: CODE FREESTRAP

NOTRE STRATÉGIE DE RESPONSABILITÉ 2023

Il est temps de changer. Nous pensons que l'industrie horlogère doit prendre ses responsabilités. Responsabilité de la surproduction, de l'approvisionnement en matériaux, de la main-d'œuvre, de l'expédition et des plastiques.

LIRE LA STRATÉGIE COMPLÈTE ICI
Image description is missing
NOUS SOMMES CERTIFIÉS B CORP
La certification B Corp est accordée par B Lab, une organisation à but non lucratif implantée et opérant dans le monde entier. Elle envisage une économie mondiale dont l'objectif est de profiter à toutes les personnes, à toutes les communautés et à la planète.

AMBITIONS

Nous savons qu'il n'est pas facile de remettre en question le statu quo dans l'industrie horlogère et d'ouvrir la voie à un modèle d'entreprise nouveau et meilleur. Mais c'est dans notre ADN d'être constamment en quête de la meilleure façon de gérer une entreprise dans le contexte d'un changement global. Nous devons également faire preuve d'une totale transparence quant à nos succès et nos échecs.

01 ÉVALUATION ET RAPPORTS

Les évaluations et les rapports sont obligatoires lorsqu'il s'agit d'œuvrer pour une entreprise plus durable. Sans données vérifiables et précises,
sans fixation d'objectifs ambitieux et sans rapports réguliers, les activités durables ne sont rien d'autre que des suppositions (souvent exagérées). Nous nous sommes fixé des objectifs clairs pour les années à venir, notamment celui de parvenir à une consommation nette nulle d'ici 2040 et à la neutralité en matière de plastique d'ici 2025.

02 PRODUITS RESPONSABLES ET EXPÉRIENCE CLIENT

Le thème des produits responsables et de l'expérience client couvre un large éventail de domaines, depuis les produits, les matériaux et les emballages jusqu'à notre programme Giving Back. Nous avons de grandes ambitions pour nos produits et sommes déterminés à défier l'industrie : nous aspirons à concevoir des produits durables à partir de matériaux de qualité supérieure et sommes toujours à la recherche de matériaux et de fournisseurs nouveaux et innovants pour nous aider dans cette voie.

03 TRAÇABILITÉ DE LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT

La traçabilité est la clé de tout. Qu'il s'agisse de savoir d'où proviennent les matériaux, de connaître le niveau des émissions dans la chaîne d'approvisionnement, de garantir de bonnes conditions de travail ou de nuire le moins possible aux personnes et à la planète, la traçabilité est essentielle. Sur la base du nombre de fournisseurs avec lesquels nous travaillons, nous avons actuellement 41 % de traçabilité chez nos fournisseurs de niveau 2, l'objectif étant d'augmenter ce chiffre à 80 % en 2023 et à 100 % en 2024.

04 SIÈGE SOCIAL

Nous voulons que nos valeurs transparaissent dans tout ce que nous faisons. Qu'il s'agisse de l'aspect de notre bureau, de la nourriture que nous mangeons ou de la manière dont nous travaillons en équipe. Si nous attendons de nos partenaires qu'ils agissent de manière responsable, nous devons donner l'exemple et montrer que nous sommes sérieux.
Image description is missing
Image description is missing
Image description is missing
Image description is missing
Image description is missing
Image description is missing
Image description is missing
Image description is missing

NOTRE DÉFINITION DES "MEILLEURS MATÉRIAUX" EST LA SUIVANTE:

Des matériaux ayant un impact réduit sur l'environnement (par exemple, des matériaux recyclés) et/ou des matériaux ou des composants dont nous pouvons assurer la traçabilité pour garantir un impact moindre sur les personnes ou la planète (par exemple, nos diamants cultivés en laboratoire).

Nous avons de grandes
ambitions pour nos produits
et sommes déterminés
à défier l'industrie:
Image description is missing
Nous aspirons à
concevoir des produits
durables à partir
de "meilleurs matériaux".
Image description is missing

CUIR
BRACELETS OTAN
BRACELETS EN CUIR VÉGÉTAL
ACIER INOXYDABLE
PIERRES NATURELLES
DIAMANTS CULTIVÉS EN LABORATOIRE
ACÉTATE BIOSOURCÉ
POLYAMIDE BIOSOURCÉ
EMBALLAGE
GUARDIAN BY NORDGREEN
Guardian est une manifestation de Nordgreen. C'est l'exploration physique de toutes les valeurs qui sont au cœur de la marque. L'idée de Guardian est de prolonger au maximum la durée de vie de la montre, jusqu'à 100 ans. La raison derrière cet objectif est de réduire l'impact environnemental causé par la production de chaque montre.

NORDGREEN X CLEANHUB

Le plastique est un problème; Sur terre et dans les océans. En tant que marque visionnaire et responsable, c'est l'une de nos plus grandes préoccupations et notre objectif est évidemment de devenir neutre en matière de plastique. Notre défi est de réduire notre consommation de plastique de 50 % en 2023 par rapport à 2022. Pour atteindre cet objectif, nous testons une alternative sans plastique aux boîtes-cadeaux traditionnelles et réexaminons l'emballage le plus gourmand en plastique : l'emballage des lunettes de soleil.Pour compenser ce qui n'a pas encore été réduit, nous nous sommes associés à CleanHub en janvier 2021 pour collecter une quantité de plastique équivalente à celle que nous utilisons dans nos emballages et nos produits.

La compensation des émissions de CO2e
Pour atteindre le niveau zéro, la première étape consistera à réduire les émissions que nous connaissons et mesurons déjà. La deuxième étape est beaucoup plus complexe : il s'agit de mesurer les émissions sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle direct. Pour ce faire, nous devons obtenir les informations nécessaires sur les émissions de gaz à effet de serre qui se produisent dans notre chaîne d'approvisionnement. Nous avons pris la décision de compenser par des projets qui feront la différence dans les pays clés où nous opérons et qui contribueront à une technologie "positive pour l'avenir".

PROGRAMME GIVING BACK

Nous pensons qu'une bonne santé, un environnement propre et une éducation complète sont des droits de l'homme. La dure réalité, cependant, est qu'une grande partie du monde n'en bénéficie pas. Motivés par nos valeurs danoises, nous avons fondé Nordgreen en sachant que nous devions contribuer à changer cette situation par tous les moyens possibles. Il n'y avait aucune excuse pour ne pas rendre la pareille. Nous sommes fiers de dire que depuis le lancement de Nordgreen, chaque produit vendu a contribué à une cause importante, et qu'ils continueront à le faire.

NOTRE SIÈGE SOCIAL À COPENHAGUE

Nous voulons que nos valeurs transparaissent dans tout ce que nous faisons. Qu'il s'agisse de l'aspect de notre bureau, de la nourriture que nous mangeons ou de la manière dont nous travaillons en équipe. Si nous attendons de nos partenaires qu'ils agissent de manière responsable, nous devons donner l'exemple et montrer que nous sommes sérieux.

Image description is missing

LIRE LA STRATÉGIE COMPLÈTE ICI

Cette stratégie de responsabilité est l'un des éléments clés de notre engagement. Elle documente nos plans et nos points d'action pour l'avenir à court, moyen et long terme. Entre-temps, nous continuerons à promouvoir le changement et nous nous efforcerons chaque jour de faire en sorte que demain soit meilleur qu'hier.

Vous panier est actuellement vide.

Poursuivre les achats